Notre offre ?

• Un contrat à durée indéterminée à temps plein
• Un salaire cohérent selon votre niveau d'expérience assorti d’une assurance hospitalisation après 6 mois
• Des chèques-repas

• voiture de fonction et carte carburant

• Un cadre de travail agréable (facilité d’accès avec les transports en commun, à proximité de la gare d’Uccle Calevoet)
• Une expérience dans un groupe de renommée internationale en forte croissance

En quoi consiste votre tâche ?

Pour renforcer notre siège à Uccle, nous recherchons actuellement un Senior Buyer bilingue

Le poste de Senior Buyer a pour mission d’assurer l’adéquation, la cohérence et l’optimisation des achats OPEX conclu par le service des achats. Vous avez un role crucial dans l'organisation et vous êtes en lien entre les fournisseurs, le siège et nos résidences

Activités principales:

• vous optimaliser la politique d’achats dans le cadre des stratégies et procédures propres au groupe Orpea et répondez aux besoins du groupe et des résidences.

• vous concluez les contrats cadres nationaux, allant de la prospection du marché à la compilation de la demande de devis, à la négociation avec les fournisseurs et à la mise en œuvre de la solution.
• vous Identifier les besoins en matériel et services du groupe ou individuellement des résidences, en collaboration avec les différents services nécessaires
• vous évaluez la capacité des fournisseurs à répondre aux exigences en termes de coûts, délais, qualité et quantité
• Vous respectez les procédures d'achats internes, négociez les meilleures conditions (qualité contre coûts)
• Vous créez le cadre dans lequel les résidences peuvent fonctionner et les soutenez en cas de questions ou de problèmes avec le fournisseur
• Vous vérifiez les premières factures émises après le début du nouveau contrat et travaillez en étroite collaboration avec le comptable responsable .
• Accompagner les directions de nos résidences dans leur travail quotidien avec nos fournisseurs
• Etre l’interlocuteur privilégié face aux fournisseurs aussi bien dans les négociations, dans l‘application des contrats que dans les ruptures de contrats
• Assurer toutes les démarches dans le cadre des appels d’offre, assurer la sélection des fournisseurs en justifiant au préalable les choix (qualité vs coûts) et négocier les meilleurs conditions afin de réaliser des propositions de contrats à valider par la direction
• Créer et mettre à jour une base de données commune permettant la visibilité générale et complète à tout moment sur les contrats en cours en y incluant des alertes sur certains types d’indicateurs
• Centraliser et valider les données de consommation et de facturation dans un souci de contrôle de gestion et passer les commandes lorsque nécessaire

Branches principales
Blanchisserie, uniformes, médical, paramédical, jardinage, TV & téléphonie, courrier postal, déchets, entretien, nettoyage, nuisibles, imprimantes, IT (programmes et outils IT développés pour ORPEA), énergies, maintenance, prévention, etc.

Quelles sont vos capacités ?

• Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans les achats et négociations
• Vous êtes parfait bilingue (FR + NL), aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
• Vous êtes doté d’un esprit analytique
• Vous savez faire preuve d’organisation, d’autonomie, de sociabilité, d’innovation et êtes persistant et persuasif
• Vous maîtriser très bien Excel et Power Point
• Vous êtes capable de mettre en place des projets dans le respect des délais établis, de fixer les priorités ainsi que de respecter un flux de validation et de communication

• Vous osez sortir des sentiers battus
• Prendre des initiatives ne vous effraie pas