Notre offre ?

Cela vous tente ?

Ce qui compte vraiment

  • Des journées remplies d'histoires exceptionnelles.
  • Une fonction variée, dans un environnement de travail passionnant.
  • La gratitude de vos supérieurs.
  • Des possibilités de croissance et d'épanouissement dans un grand groupe dédié aux soins en plein développement.
  • De nombreuses opportunités de recyclage sur le plan personnel et professionnel.
  • Un travail dans un cadre agréable.

Les petits plus

  • Un contrat à durée déterminée avec possibilité de contrat à durée indéterminée après évaluation
  • Un horaire habituellement de jour comprenant des prestations un weekend sur trois (après-midi), récupérables.
  • Une rémunération motivante assortie d’une assurance hospitalisation après 6 mois
  • Une participation aux frais de transport domicile-travail
  • Une carte avantage donnant accès à des réductions auprès de différents partenaires

En quoi consiste votre tâche ?

Au sein d’une résidence conviviale de 130 lits au cœur d’Uccle, l’éducateur ou la psychologue ou la logopède ou l’ergothérapeute intègre une équipe multidisciplinaire dont il apporte sa spécialité pour une prise en soin de qualité. Son objectif est de permettre à la personne de maintenir, de restaurer ou d’acquérir un fonctionnement optimal et autonome dans des sphères aussi variées que la vie personnelle, les occupations professionnelles ou les loisirs.

Son action s’inscrit dans une réelle dynamique de qualité de vie des seniors au sein de notre résidence.

Le collaborateur réalise des activités de vie, de rééducation et de réinsertion dans le but de favoriser l’autonomie sociale et l’intégration du résident dans son environnement, ce dans le respect des règles d’éthique et de déontologie.Ses missions sont multiples et passionnantes car elles s’adaptent aux résidents :

· Accueil et information du résident et de son entourage au sein de la résidence
· inscrire son action et sa compétence dans une prise en soins adaptée et globale du résident
· Organiser et planifier les activités, en coordination avec les équipes et la direction,
· assurer un travail d’équipe et collaborer avec tous les acteurs internes et externes de la maison de repos
· Organisation d’ateliers promouvant la vie, réadaptation ou le maintien des capacités du résident
· Application des techniques appropriées et d’adaptation aux gestes de la vie courante
· Aide au maintien des capacités fonctionnelles, psychologiques et relationnelles
· Evaluation et traitement des personnes présentant des difficultés dans l’accomplissement des activités de la vie quotidienne relevant d’incapacités physiques ou intellectuelles
· Participation aux réunions multidisciplinaires
· Mise en place de programmes de prévention de lutte contre le vieillissement
· Maintien du bon fonctionnement du matériel paramédical mis à disposition
· Aide logistique en complémentarité et soutien avec l’équipe en place.

Quelles sont vos capacités ?

  • • vous avez le diplôme de Bachelier (anciennement Graduat) en éducateur ou ergothérapeute ou logopède ou le master en psychologie
    • vous êtes en possession d’un VISA délivré par le SPF Santé publique
    • vous avez le diplôme de référent démence ou s’engage à l’obtenir dans l’année du début du contrat de travail
    • D’empathie, de bienséance et de professionnalisme dans les soins et envers chaque résident
    • Dynamisme, d’enthousiasme, de proactivité pour aider les résidents et les équipes
    • Inscrire son activité dans une approche multidisciplinaire de qualité de vie offert aux résidents
    • Adopter un très bon relationnel avec les résidents, les familles, les sensibiliser aux soins
    • Etre sensibilisé aux résidents présentant des déficiences physiques, mentales et intellectuelles ( démences, problèmes psycho-gériatriques,...)
    • Pouvoir organiser des activités collectives et des actions individuelles
    • Respecter rigoureusement les procédures de soins et de qualité mises en place pour assurer le confort des résidents
    • Gérer le stress et adopter une attitude professionnelle en toute circonstance
    • Travailler en équipe avec vos collègues et créer un bon climat de confiance
    • Entretenir une bonne relation de travail avec l’infirmier, la direction, l’équipe pluridisciplinaire
    • Rédiger de bons rapports et participer à des réunions de manière constructive
    • Vous former et évoluer au sein de votre métier